Les livres du mois

La bibliothèque s’est enrichie d’une trentaine d’ouvrages. N’hésitez à venir consulter ou à emprunter quelques-uns de nos 2 000 livres.

Contact

 

Je cuisine avec les plantes sauvages, 50 recettes pour savourer mes cueillettes  

d’Amandine Geers et Oliver Degorge

Ail des ours, amarante, bourrache, grande ortie, pissenlit, plantain,… Apprenez à identifier, trier, conserver et cuisiner 24 « sauvageonnes ».
  

Pourquoi les orangs-outans n’aiment pas le dentifrice ? 

d’Emmanuelle Figueras et Tristan Gion

À travers des questions moins loufoques qu’elles n’en ont l’air, ce livre s’attache à décrypter les répercussions que de simples gestes du quotidien peuvent avoir sur la nature, ici ou à l’autre bout du monde. Sans pessimisme, mais avec des textes percutant et de magnifiques illustrations.
 
  

Horizons climatiques, rencontre avec 9 scientifiques du GIEC 

d’iris-Amata Dion et Xavier Henrion

Une manière de rendre les rapports du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvermental sur l’Évolution du Climat), compréhensibles et accessibles, sous forme d’une bande dessinée de 300 pages.
 














 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com
  • Contact Les livres du mois

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •  

Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.