KOLLECT, qu'est-ce-que c'est ?
Dans le cadre de ses missions d’inventaires faune et flore, le CPIE dispose d’un outil régionalisé, commun à tous les CPIE de l’Union régionale des Pays de la Loire, lui permettant de saisir les observations de terrain :
la base de données KOLLECT.
KOLLECT, à quoi ça sert ?
À ce jour, les 3 561 observateurs ayant fourni 1 222 895 données, agrémentées de 31 812 photos, sur 11 701 espèces participent à mieux connaître la biodiversité de nos territoires et ainsi pouvoir mieux la prendre en compte dans les différents projets.
Comme de nombreuses autres structures naturalistes des Pays de la Loire, cette base de données alimente également un autre outil de visualisation de données naturalistes : Biodiv'Pays de la Loire, qui compile un grand nombre de données d'origines diverses engrangées sur le territoire régional.
KOLLECT, Comment ça fonctionne ?
Cet outil est accessible à toute personne désireuse de contribuer à renforcer cette connaissance en partageant ses observations.
Inscrivez-vous simplement !
Chaque donnée saisie sera systématiquement validée par un spécialiste et une aide à la détermination est également possible. Au besoin, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
Pour consulter les cartes de répartition ou encore les informations liées aux espèces, l'accès est libre sur :
cpie.kollect.frMerci et belles observations à vous.