Quelles sont ces voies d’évolution des pratiques alimentaires permettant de répondre aux enjeux actuels ? Quels liens avec les transitions agricoles ? Dans le cadre d’une bonne santé globale, de quoi avons-nous réellement besoin pour nous nourrir ? Et culturellement, ça signifie quoi manger ?
Autant de questions auxquelles nous proposerons à nos intervenants de répondre et de partager leur regard :
– Félix Lallemand, co-fondateur de l’association les Greniers d’abondance, qui informe et accompagne les territoires pour développer leur résilience alimentaire.
– Gilles Daveau, cuisinier et formateur, auteur du Manuel de cuisine alternative, qui initie à la cuisine végétale et ses bienfaits au plus grand nombre.
– Corinne Daigre, créatrice des Jardins de Corinne, maraîchage sur sol vivant et lieu de de vente directe situé à Grosbreuil.
– Lilian Bouchet, chargé de mission au CPIE Sèvre et Bocage, en charge d’accompagner plusieurs Communautés de communes dans l’élaboration de leurs Projets Alimentaires Territoriaux.
– Benjamin Lotin, consultant en nutrition santé et explorateur de d’autres manières de se nourrir (alimentation vivante, jeûne…) notamment via son podcast Evolution talk. Il plante également une forêt comestible à Rosnay.
La salle sera accessible dès 19h pour venir s’installer. La table ronde démarrera à 19h30 et sera suivie d’un temps d’échange avec le public. La table ronde sera filmée et diffusée sur Youtube par la suite. La soirée se poursuivra par un temps de questions-réponses avec le public.
INSCRIPTION ICI