Formation Eaux Pluviales

Un rallye Eaux pluviales sur le Pays de Mortagne
Le CPIE et le Pays de Mortagne organisent un rallye Eaux Pluviales à destination des élus et agents. En septembre, 2 visites sur 2 communes différentes ont été programmées pour visualiser, comprendre et échanger de façon très concrète et technique sur les nouveaux modes d’aménagements déjà présents sur le territoire intercommunal. 

Contact

L’eau pluviale n’est pas un déchet qu’on canalise pour la rejeter plus loin mais bien une richesse à préserver là où elle tombe.
La Gestion Intégrée des Eaux Pluviales (GIEP) invite à mettre en place des techniques d’aménagement qui répondent à cet enjeu.
Le CPIE et le Pays de Mortagne organisent un rallye GIEP à destination des élus et agents, soit 4 visites sur 4 communes différentes pour visualiser, comprendre et échanger de façon très concrète et technique sur ces nouveaux modes d’aménagements déjà présents sur le territoire intercommunal. L’infiltration est le maître mot, avec des parkings perméables, des pentes réfléchies différemment, des espaces verts conçus pour retenir puis infiltrer l’eau, des trottoirs revisités, le choix et la densité de végétaux repensés, … et les chemins de l’eau minutieusement étudiés.


 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com
  • Contact Formation Eaux Pluviales

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •