Lancement d'un "repair café" au CPIE : mais kesaco ?

Nous sommes parfois déçus de nous séparer d'objets du quotidien qui sont en panne, cassés ou simplement abîmés... au seul motif que nous ne savons pas les réparer.

C'est justement pour remédier à cela qu'existent les "Repair cafés" (cafés de réparation en français). Sur ce modèle, le CPIE souhaite proposer des journées ou soirées "réparation" au CPIE où chacun pourrait amener ses objets cassés et apprendre à les réparer soi-même, dans un cadre convivial et bienveillant, animé par des bénévoles bricoleurs. 

Pour cela, nous recherchons des personnes qui aiment bricoler et transmettre leur savoir-faire et qui pourraient se rendre disponibles 1 à 2 fois dans l'année à l'occasion de ces matinées ou soirées "réparation". Pas besoin d'être un spécialiste, un simple goût pour le bricolage suffit !  Si c'est votre cas, dites-nous le en répondant à ce mail ou en appelant Adrien au 02 51 57 77 14. 

Le premier temps fort "réparation" aura lieu au CPIE, à la Maison de la Vie Rurale, le matin du dimanche 9 mai (si possible), pendant Les Bons Plants du Jardin.

Le thème de cette première matinée conviviale d'échanges et de bricolage sera la réparation des outils de jardinage : pelage de manches en bois, affûtage de lames, vidange de tondeuses, outils en tout genre à réparer.... 

Nous attendons vos appels !

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •