L'éducation des jeunes à l'environnement

L’éducation à l’environnement représente un axe prioritaire pour le CPIE Sèvre et Bocage. Chaque année, les animateurs s’investissent avec les enseignants du territoire pour construire des programmes pédagogiques visant à informer, éduquer, sensibiliser les futurs citoyens. En complément, l’équipe du CPIE intervient également auprès d’établissement spécialisés (lycées agricoles, CFPPA, CFA, Universités, Maisons familiales rurales…). Retour sur les différents partenariats tissés avec ces organismes de formation de la jeunesse sur le territoire !

Ces interventions sont l’occasion de mettre à disposition des futurs professionnels (agriculteurs, paysagistes, écologues…), les connaissances et retours d’expériences du CPIE. Ces temps de formations peuvent prendre différentes formes : transmission en salle de connaissances, visites sur le terrain des sites d’expérimentations ou de suivis, organisation de chantiers collectifs (plantations, taille de formations, restauration de milieux naturels…).

Quels que soient les âges et les niveaux, l’équipe du CPIE est là pour apporter de la connaissance et permettre à chacun de devenir un citoyen responsable dans sa vie quotidienne comme dans ses activités professionnelles.


 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •