A la chasse aux économies d'eau

"Pour un bon usage de l'eau" est un des thèmes qui sont abordés en classe par les animateurs du CPIE lors de leurs interventions dans le cadre des programmes initiés par Vendée Eau. Comment se déroulent les séances de travail ? Et bien c'est ce que nous vous proposons de découvrir ici ! 

Sèvremont (85700)

En séance 1, les élèves participent au "Rallye de l'eau", un forum d'activités leur permettant de comprendre pourquoi il faut économiser l'eau.

La séance 2 s'appuie sur la malle Gaspido, un outil pédagogique qui se présente sous la forme d'un jeu de l'oie et qui aborde de manière ludique comment économiser l'eau.

En fin de programme, les élèves, l'enseignant et l'animateur réfléchissent ensemble aux moyens d'actions possibles dans leur école ou même dans leur habitation.

Par exemple, ils vérifient le débit ou la durée d'écoulement des robinets des sanitaires de l'école, recherchent les éventuelles fuites de chasse d'eau...

Ce travail peut aboutir à une charte du bon consommateur d'eau, à une lettre au gestionnaire de l'établissement, à une campagne de communication dans l'école ou à d'autres moyens de sensibilisation...

partner_img

PARTENAIRES

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com
  • Contact A la chasse aux économies d'eau

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •