Réunion d'information sur la qualité de l'air

Qualité de l’air extérieur : Comment l’améliorer ?
Les lichens ont-ils des choses à nous dire ?

La Châtaigneraie (85120)

Avez-vous déjà remarqué la présence de ces petites tâches de différentes couleurs qui viennent recouvrir nos arbres, routes et autres rochers ? Ce sont des organismes vivants très sensibles à la pollution de l’air ambiant que l’on appelle des lichens.

Le CPIE Sèvre et Bocage a étudié pendant trois ans les lichens présents sur les arbres du Pays du Bocage Vendéen, et donc ceux présents dans le Pays de la Châtaigneraie. Ils donnent une information sur leur condition de vie et la qualité de l’air.

Le mardi 3 mars 2020 à 18h30, une présentation de l’étude et de ses résultats vous est proposée à la salle des Silènes, La Châtaigneraie.

Au cours de cette soirée, vous pourrez découvrir les principaux polluants (Quels sont-ils ? D’où viennent-ils ? …) ainsi que des moyens que nous pouvons tous mettre en œuvre au quotidien pour participer à l’amélioration de la qualité de notre air et ainsi mieux respirer.

Cette action est réalisée dans le cadre du troisième Plan Régional Santé Environnement Pays de la Loire avec le soutien financier de l’État (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement – DREAL) http://www.paysdelaloire.prse.fr/ et avec l’appui d’Air Pays de la Loire (www.airpl.org). 

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

Contact Réunion d'information sur la qualité de l'air