STAGE - Pommiers, poiriers : comment greffer ses arbres? 3 places restantes

À l’anglaise, en couronne, en écusson… il existe différentes techniques pour réussir à conserver les variétés rustiques et locales de fruitiers. Ce cycle de deux demi-journées de formation vous permettra d'apprendre à récolter des greffons, choisir un porte-greffe adapté et pratiquer différentes  techniques de greffage pour obtenir des arbres fruitiers vigoureux et généreux en fruits. 3 places restantes.

Sèvremont (85700)

Inscription pour le cycle entier sur 2 demi-journées :le 22 août 2020 + une date au printemps 2021 (qui reste à déterminer)

Tarif : 20€ (+adhésion annuelle à l’association 15€)
Sur réservation uniquement - places limitées.


Téléchargement(s)

Le bocage est un paysage évolutif, résultant des évolutions du milieu naturel et de la société rurale. Il est constitué d’une diversité d’éléments (haies, prairies, arbres isolés, boisements, cours d'eau...) sur lesquels se développe un habitat dispersé. Depuis les années 1950, ce paysage a subi de fortes mutations liées aux changements de pratiques agricoles et à l'urbanisation. Le CPIE s'implique au côté des acteurs locaux pour apporter des réponses au maintien, voire au rétablissement, du bocage, paysage qui concourt à l'attractivité du territoire et vecteur d'aménités environnementales.

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

Contact STAGE - Pommiers, poiriers : comment greffer ses arbres? 3 places restantes