À l’anglaise, en couronne, en écusson… il existe différentes techniques pour réussir à conserver les variétés rustiques et locales de fruitiers. Ce cycle de deux demi-journées de formation vous permettra d'apprendre à récolter des greffons, choisir un porte-greffe adapté et pratiquer différentes techniques de greffage pour obtenir des arbres fruitiers vigoureux et généreux en fruits.
Inscription pour le cycle entier sur 2 demi-journées : le 28 mars et le 22 août 2020.Tarif : 20€ (+adhésion annuelle à l’association 15€)Sur réservation uniquement - places limitées.
Bulletin d'inscription
Le bocage est un paysage évolutif, résultant des évolutions du milieu naturel et de la société rurale. Il est constitué d’une diversité d’éléments (haies, prairies, arbres isolés, boisements, cours d'eau...) sur lesquels se développe un habitat dispersé. Depuis les années 1950, ce paysage a subi de fortes mutations liées aux changements de pratiques agricoles et à l'urbanisation. Le CPIE s'implique au côté des acteurs locaux pour apporter des réponses au maintien, voire au rétablissement, du bocage, paysage qui concourt à l'attractivité du territoire et vecteur d'aménités environnementales.
Communauté de Communes du Pays de Pouzauges