Gérer et préserver la ressource en eau en agriculture de conservation

En plaçant la gestion du sol au cœur du système de production agricole, l'agriculture de conservation participe à l'amélioration de la qualité des eaux. Soirée d'échange autour de cette "3ème agriculture", entre agriculture conventionnelle et agriculture biologique. Dans le cadre des Jeudis de l'eau.

Pouzauges (85700)

Par la projection de vidéos et des échanges autour de divers retours d'expérience, il vous sera présenté en quoi la ressource en eau est intégrée aux pratiques développées en agriculture de conservation.

Par François Mandin, APAD (Association pour la Promotion d'une Agriculture Durable)

Gratuit.

Si parmi les facteurs environnementaux, l’amiante, le monoxyde de carbone et l’exposition au soleil sont bien identifiés parmi les risques pour la santé des Français, la qualité de l’air intérieur, les pollens, les produits ménagers, l’eau, et les aliments sont à l’inverse moins craints. Pourtant c’est quotidiennement, un cocktail de substances plus ou moins intrusives auquel notre organisme doit faire face et pour lequel nous réagissons avec une sensibilité différenciée. La santé humaine et la qualité de notre environnement sont intimement liées. Participer à la promotion de la santé environnementale pour réduire les expositions et les comportements à risque constitue une des priorités de notre association à travers son engagement dans le Plan Régional Santé Environnement et son partenariat avec notamment l’Agence Régionale de Santé.

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT