La solidarité internationale, d'hier à aujourd'hui | Table-ronde

Des volontaires d’hier à aujourd’hui, les formes d'engagement en faveur de la solidarité internationale ont évolué. Guy-Paul Pain, volontaire au Tchad et au Niger dans les années 1960, et des membres de l'association Vis le monde qui mène des actions de sensibilisation à la solidarité, témoignent de leurs expériences respectives dans le champ de la solidarité internationale. Dans le cadre des soirées Campus du Bocage.

Sèvremont (85700)

Dans le cadre de la publication du livre Mémoires d'Afrique d'un volontaire vendéen, publié par Guy-Paul Pain en 2015 et de la réalisation de son documentaire d'après ses vidéos tournées au Niger dans les années 1960.

Avec la participation de membres de l'association Vis le monde qui mène des actions de sensibilisation à la solidarité internationale au Boupère.

--
Gratuit.
Dans le cadre des soirées Campus du Bocage, pour apprendre et partager sur des sujets du territoire.


La participation citoyenne a pour fondement de permettre à un individu ou un groupe d’individus d’agir au service d’un intérêt commun. En matière d’environnement, la participation citoyenne se traduit par de nombreuses actions qui peuvent concerner : le fleurissement et l’entretien participatif de l’espace public, les sciences participatives au service de la connaissance des territoires, la participation d’habitants au sein de comités consultatifs de communes… C’est l’ensemble de ces implications à différentes échelles que nous souhaitons encourager car être citoyen, n’est-ce pas tout simplement participer de son plein gré à la vie de sa cité.

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement La Bernardière - La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT