Réunion d'accompagnement des foyers ayant un taux de concentration de radon supérieur à la norme

L’hiver dernier, le CPIE a proposé aux habitants volontaires de Sèvremont de mesurer les concentrations de radon dans leurs habitations en distribuant gratuitement des dosimètres qu’ils ont installés chez eux pendant deux mois. 175 dosimètres ont ainsi été distribués. 151 mesures ont été effectuées conformément aux préconisations d’utilisation du dosimètre et ont ainsi pu être analysées. 

La Flocellière (85700)

Suite à la réunion de présentation de l’ensemble des résultats à l’échelle de la commune du mercredi 6 septembre, une réunion spécifique est proposée pour les habitations dont le seuil de concentration est supérieur à la norme, ceci afin de les accompagner dans des mesures visant à faire baisser la concentration de radon dans les maisons.

La campagne va se poursuivre pour l’hiver 2017-2018 à Sèvremont. Si vous souhaitez y participer et commander un dosimètre (achat groupé de dosimètres - compter entre 15 et 18€ / dosimètre), merci de vous faire connaître avant le 15 novembre (délai pour la commande des dosimètres) auprès d’Olivier Fleury au CPIE Sèvre et Bocage : o.fleury@cpie-sevre-bocage.com / 02 51 57 77 14

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement La Bernardière - La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT