Avec le collège Saint Exupéry de Pouzauges Dès septembre, les anciens élèves passeront le flambeau à la nouvelle promotion de 5ème, puis à partir d'octobre nous reprendrons la suite des inventaires (oiseaux, traces, chauves-souris dans le vieux château). Cette année, l'objectif sera de compléter les éléments d'informations présents sur le site, dédiés à la biodiversité. Comme l'année dernière, les élèves réaliseront un herbier et inviteront les acteurs du secteur lors d'un forum des métiers. En nouveauté, il est prévu de faire un petit podcast, de suivre une visite guidée du château avec l'Office de tourisme et de proposer une journée inter-ATE avec une autre classe de collège.
A l’école publique de Beaurepaire
Ce sera la poursuite de l’état des lieux de la biodiversité sur le site que les élèves ont choisi. Dans le cadre des interventions, seront étudiés : les arbres, les différents milieux aquatiques, les habitats mais aussi la gestion et l’entretien du site qui fera l’objet d’une rencontre avec le responsable des services techniques.
Avec l'école Jacques-Yves Cousteau de Tiffauges
En ce qui concerne cette aire éducative, plusieurs actions de sensibilisation ont été menées l’année dernière en plus de la poursuite de l’état des lieux du site : - trois soirées de sensibilisation à la biodiversité à destination des parents, - la rencontre avec la mairie, - la création d’un logo - et la création d’un court métrage sur la biodiversité du site avec participation à un concours national VIDEO Ce projet va se poursuivre pour la 4e année consécutive et d’autres actions devraient voir le jour…
Qu'est-ce qu'une Aire Terrestre Educative ?
Lire l'article