Refonte des jardins de la Maison De Lattre à Mouilleron-en-Pareds.

Le CPIE accompagne actuellement le musée national Clemenceau - De Lattre dans la refonte des jardins de la Maison de Lattre, afin de renforcer sa vocation initiale de jardin d'utilité, en cohérence avec les pratiques de l'époque (choix des espèces, structuration des espaces...) et les pratiques contemporaines de jardinage naturel (gestion du sol, préservation de la ressource en eau...).

Mouilleron-Saint-Germain (85390)

A Mouilleron-en-Pareds, au coeur du village natal du Président Georges Clemenceau et du maréchal Jean de Lattre de Tassigny, la maison natale de Jean de Lattre a conservé son décor et ses jardins du XIXe. Il reviendra toute sa vie dans cette maison de famille. La visite de la maison de Lattre et des jardins permet de situer son rôle dans l'histoire politique et militaire du XXe siècle, et de comprendre la vie quotidienne d'une famille bourgeoise de cette période.

Le Musée est actuellement ouvert tous les jours, de 10h à 18h.

Plus d'infos : http://musee-clemenceau-delattre.fr/

L’éducation à l’environnement constitue un préalable précieux dans la relation qui nous lie au territoire et dans son appréhension. Enjeu de société pour certains, source d’émerveillement permanent, la nature quotidienne, de l’espace vert au potager, du cours d’eau à l’espace forestier, constitue un plaisir sans cesse renouvelé tant pour les enfants que pour les adultes. 

nature_img5
 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement La Bernardière - La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT