Pour économiser l'eau, s'adapter aux sécheresses ou simplifier les corvées d'arrosage, adoptez un jardinage qui limite l'utilisation de la ressource ! Comment concilier un potager productif et un jardin fleuri et verdoyant (presque) sans arrosage ? Au travers du choix des plantes ou des techniques de préparation du sol, de plantation ou d'entretien, vous apprendrez à adopter un jardinage économe en eau.
Tarif : 10€ (+ adhésion annuelle à l’association 15€)Réservations obligatoires - places limitées.
Stages jardin 2018
Bulletin adhésion individuelle 2018
Si parmi les facteurs environnementaux, l’amiante, le monoxyde de carbone et l’exposition au soleil sont bien identifiés parmi les risques pour la santé des Français, la qualité de l’air intérieur, les pollens, les produits ménagers, l’eau, et les aliments sont à l’inverse moins craints. Pourtant c’est quotidiennement, un cocktail de substances plus ou moins intrusives auquel notre organisme doit faire face et pour lequel nous réagissons avec une sensibilité différenciée. La santé humaine et la qualité de notre environnement sont intimement liées. Participer à la promotion de la santé environnementale pour réduire les expositions et les comportements à risque constitue une des priorités de notre association à travers son engagement dans le Plan Régional Santé Environnement et son partenariat avec notamment l’Agence Régionale de Santé.
Jardiner au naturel, c'est jardiner sans pesticides, sans engrais chimique, pour préserver la ressource en eau et la qualité des sols.
Conseil départemental de la Vendée
Agence de l'Eau Loire-Bretagne