Xavier Merlet en concert à la Maison de la Vie Rurale | Nouveau spectacle A.O.C.

CONCERT COMPLET | Découvrez le nouvel album et le nouveau spectacle de Xavier Merlet : A.O.C. Treize nouvelles chansons guitare/voix pour une nouvelle aventure acoustique et intimiste dans l’univers du jeune artiste qui avait su nous séduire déjà il y a 10 ans lors de son premier passage à la Maison de la Vie Rurale...

Sèvremont (85700)

« Il y a parfois au dos des appareils électroniques un petit bouton 'reset' qui nous permet de réinitialiser le disque dur. J'ai voulu appuyer sur mon bouton 'reset', remettre mes paramètres par défaut : mes mots, ma guitare, tout simplement.
Les mots, souvent, étaient ressemblants. Imprégnés de trop de folie et de bêtise humaine. Mais les mots se sont imposés. Comme l'actualité s'impose...
Ma guitare les a joués ces mots et puis elle a cherché son reflet. Une guitare qui lui ressemble mais... en mieux. Une guitare avec au bout des cordes un guitariste qui serait comme mon double.
Histoire de partir faire une tournée solo. Vous et moi.
Bon d'accord, avec un guitariste en plus, mais qui du coup est un peu moi.
Comme l'autre est un peu moi.
Comme eux … c'est nous. »

Xavier Merlet.

--
Chants et guitare : Xavier Merlet.
Guitare : Marc Brébion.
Tarifs : 10€ / 8€ adhérents / gratuit - de 16 ans.
COMPLET.

--

Extraits de presse

A l'instar d'un Georges Brassens qui détestait les habillages chargés et potentiellement trompeurs, Xavier Merlet propose avec cet album une version sans artifice, sans "arrangement" de chansons qui valent pour elles-mêmes, paroles et musiques. On pourra être dérouté par les partis pris par Xavier Merlet dans cet album radical (Larousse : qui appartient à la racine) mais il s'en dégage un charme sans afféterie qui conviendra aux oreilles en quête de sincérité et lassées des sirops trop suaves.
Georges Fisher, Tohu-Bohu, octobre 2017 
http://www.tohubohu-media.com/xavier-merlet-a-o-c/

La guitare au poing, l'autre main dans celle du voisin, avec A.O.C., Xavier Merlet réussit le tour de force de nous rappeler combien ce label officiel français est tout aussi chilien, soudanais, auvergnat, javanais, portugais qu'algérien. Terrien
Pierre-Yves Bulteau, journaliste correspondant pour Médiapart et Médiacités.

A.O.C... éclatant clair-obscur... car ce nouveau CD a des allures de puzzle aux multiples nuances. Et une fois assemblées, elles vous offrent le portrait d'un auteur-compositeur-interprète poussé par l'envie et le besoin de chanter tout haut ce que trop de gens disent tout bas.
Albert Weber, www.planetefrancophone.fr

Oui, il chante. Des chansons qu'il nourrit de sa vie, de ses envies, de ses dégoûts, de ses peurs. Tout ça fait sens et un beau jour fait son. C'est son cinquième album, peut-être le plus abouti à ce jour, celui dont on a envie plus encore de vous le recommander, de ne pas passer à côté cette fois-ci.
Michel Kemper, Nos enchanteurs - le quotidien de la chanson


 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT