Scénario Afterres2050 : quelle agriculture demain ?

Rencontres et conférence dans le cadre du Festival des Solidarités en Pays de Pouzauges. En présence de Christian Couturier, "Expert ès transition énergétique" et modélisateur du scénario Afterres2050, également contributeur du scénario négaWatt et directeur du pôle énergie de Solagro. Soirée organisée par l'association Forum et animée par le CPIE Sèvre et Bocage.

Saint-Mesmin (85700)

Entre 11 et 13 milliards d'habitants en 2050. Comment répondre aux enjeux énergétiques et alimentaires qui s'annoncent ? Une équipe de scientifiques de SOLAGRO a élaboré un scénario AFTERRES 2050 face à cette double exigence.
Quelles solutions invente-t-on pour mettre en oeuvre ce scénario sur notre territoire ? Des expériences sont lancées au niveau national et au niveau local, tout près de chez vous.

Entrée libre.

La transition énergétique est une nécessité face à l’épuisement programmé des énergies fossiles. Elle s’accompagne d’innovation par les entreprises et se traduit souvent par une diminution des dépenses énergétiques des ménages. Accompagner cette transition, c’est apporter un conseil technique neutre, c’est promouvoir les énergies renouvelables et c’est se mettre au service des acteurs économiques, des collectivités et des habitants tout en adaptant les solutions apportées aux réalités de chacun, c’est sensibiliser et pouvoir orienter cette transition en marche avec honnêteté et sens de l’intérêt général.

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement La Bernardière - La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT