Éducation

L’éducation à l’environnement constitue un préalable précieux dans la relation qui nous lie au territoire et dans son appréhension. Enjeu de société pour certains, source d’émerveillement permanent, la nature quotidienne, de l’espace vert au potager, du cours d’eau à l’espace forestier, constitue un plaisir sans cesse renouvelé tant pour les enfants que pour les adultes. 

L’action éducative développée par le CPIE s’appuie sur les valeurs et finalités suivantes :

- la volonté de développer une éco-citoyenneté active fondée sur le respect de l’autre, la solidarité, la tolérance, la responsabilité et l’engagement individuel et collectif.

- La conviction que le développement social, culturel et économique des territoires est intimement lié au développement personnel de leurs habitants et que l’éducation est un facteur déterminant de celui-ci.

- La conviction que l’évolution de nos comportements individuels et collectifs est indispensable à la préservation de la qualité de l’environnement et à la gestion raisonnée de nos ressources naturelles.

- la mise en oeuvre de stratégies éducatives visant à développer la capacité de la personne à agir de manière autonome en conscience des réalités, enjeux et complexité du monde dans lequel elle vit.

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement La Bernardière - La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT